Leading & Coaching Academy

Leading & Coaching Academy

Certification Evaluation COF

Tableau des Orientations Culturelles

Découvrir
Coach Niveau 1 - Les 12 Compétences du Coach : Rentrées 24 septembre 2018 (groupe semaine) et 28 septembre 2018 (groupe weekend) (Infos et Inscription)

Certification Evaluation COF

Tableau des Orientations Culturelles

Leading & Coaching Academy : Formations au Coaching et au Leadership
Prochaines dates 4 au 6 décembre 2018
Infos et inscription

Leadership et Coaching Interculturel

Le Coaching de dirigeants et l'exercice du leadership dans un environnement complexe, interconnecté et global demandent une nouvelle approche intégrant la composante culturelle. La cohésion et l'engagement sont indispensables pour éviter :

Le gaspillage d'énergie et d'argent dans des conflits stériles,
La sous-utilisation des talents disponibles alors que les entreprises doivent à l'inverse en faire plus avec moins de ressources.

Cette formation permet de découvrir comment le coaching interculturel révèle de nouveaux potentiels chez les coachés et augmente leur réussite en bénéficiant de points de vue culturels alternatifs :

  • Développer la créativité et sa flexibilité relationnelle (en intégrant des points de vue culturels alternatifs - en dépassant ses limitations culturelles),
  • Développer la cohésion de groupe et l'engagement individuel (en bâtissant l'unité dans la diversité - en apprenant à valoriser les différences),
  • Favoriser une haute performance durable.

PRINCIPAUX APPORTS

Des compétences qui permettent de tirer pleinement parti des différences culturelles et de bâtir l'unité dans la diversité :

  • Développer sa propre créativité,
  • En tant que leader/coach amener les autres à la déployer,
  • Devenir un agent de cohésion, d'engagement et de haute performance durable,
  • Obtenir la certification pour l'utilisation de l'outil d'évaluation en ligne (COF assessment).

POUR QUI ?

Ce séminaire s'adresse aux cadres intervenant en univers transculturel, aux DRH ou professionnel de la relation d'aide, aux consultants et coachs,...

DEROULEMENT DU SEMINAIRE

 1ére Journée : Intégration de la dimension interculturelle dans le leadership et le coaching 
Apports théoriques :
  • Présentation du coaching interculturel
  • Vision inclusive et dynamique de la culture
  • Comment gérer constructivement les différences culturelles
  • Présentation du COF (Cultural Orientations Framework),
  • Application au coaching individuel et d'équipe.
Activités :
  • Exploration des cultures individuelles et de leur impact sur le coaching et leadership,
  • Analyse des résultats individuels et collectifs du COF,
  • Démarrage d'un projet de groupe sur la durée du séminaire.
 2éme Journée : Leadership et coaching des individus, des équipes et des organisations 
Apports théoriques :
  • Développement des organisations dans le cas des fusions-acquisitions et alliances.
Activités :
  • Jeux de rôles - entraînement à la prise en compte de la dimension culturelle dans la communication interpersonnelle et en équipe,
  • Mise en valeur de nos différences culturelles et recherche de synergies,
  • Etude de cas : Fusion-acquisition (Travail individuel et en groupe).
 3éme Journée : Lancement de votre programme de développement personnel 
Apports théoriques :
  • Le processus "Global Coaching Process" en trois étapes,
  • La "Global Scorecard",
  • Art et coaching interculturel,
  • Leadership et coaching selon six perspectives : physique, managériale, psychologique, politique, culturelle et spirituelle.
Activités :
  • Présentation des projets de groupe,
  • Etude d'un cas complexe de coaching individuel,
  • Auto-évaluation et coaching de Pair.

8 RAISONS DE PARTICIPER

Accroître votre répertoire en tant que leader/coach pour plus d'efficacité, de créativité et de sens dans notre environnement interculturel et complexe,

Favoriser de nouvelles opportunités professionnelles en vous différenciant,

Certification COF assessment,

Accréditation ICF - 19,5 CCE Core Competencies et 1,75 CCE Resource Development,

Séminaire de renommée internationale déjà applaudi dans 5 continents et en 3 langues,

Animé par Philippe Rosinski, pionnier du coaching interculturel, premier Master Certified Coach en Europe, professeur à Tokyo, Prague et Vienne,

Séminaire basé sur le bestseller "Coaching Across Cultures" recommandé par la Harvard Business School (catégorie "business leadership") et publié en 10 langues (dont la version française préfacée par Vincent Lenhardt),

Réseau Linked In de 300 Alumni dans le monde entier, source de soutien et de nouvelles rencontres stimulantes

A PROPOS DE L'OUTIL D'EVALUATION COFTM

Bénéficier de la refonte complète du COFTM assessment version automne 2017 ! Un design moderne, une ergonomie encore améliorée, nombreuses nouvelles fonctionnalités et autres avantages.

L'évaluation COF diffère des outils traditionnels de comparaisons interculturelles. Ces derniers examinent principalement les différences de cultures entre pays et s'appuient sur un nombre à fois limité et fixe de dimensions. L'évaluation COF, quant à elle, s'intéresse à tous types de groupes culturels (pays, organisation, génération, profession, etc.). L'outil est d'ailleurs paramétrable et permet à ses utilisateurs de définir eux-mêmes les groupes et sous-groupes culturels qu'ils souhaitent comparer et ce de façon illimitée dans la nouvelle version. En outre, au-delà des 17 dimensions standards du COF qui couvrent déjà un champ culturel important, la nouvelle version offre la possibilité de créer un nombre illimité de dimensions culturelles supplémentaires, définies sur mesure pour chaque projet.

De fait, l'évaluation COF peut être considérée comme l'équivalent sur un plan culturel d'outils comme le MBTI au plan psychologique. Ces deux outils sont d'ailleurs complémentaires. La culture est à l'acquis ("nurture" en anglais : tout ce qui nous nourrit et nous permet de grandir) ce que la personnalité - selon Carl Jung en tout cas - est à l'inné ("nature" en anglais). Nous sommes nés avec certaines caractéristiques et nous en avons acquis au contact des autres, généralement des groupes qui nous ont influencés (famille, école, pays, ville, groupe religieux, organisations etc.). Là où le MBTI vise nos caractéristiques innées, le COF évalue nos caractéristiques acquises et davantage susceptibles de changer selon les contextes et dans le temps. Le COF couvre un champ très vaste que les coachs ne peuvent se permettre d'ignorer.

Ayant eu l'occasion de suivre cette formation en juin 2017, je ne peux que la recommander chaleureusement pour la qualité des interventions et la pertinence de l'approche transculturelle développée par Philippe Rosinski. Le séminaire certifiant et interactif s'adresse à toute personne dirigeant et/ou accompagnant des particuliers et des équipes, souhaitant libérer le potentiel que recèle la diversité culturelle.

La cohésion d'une équipe, le développement de synergies ne vont pas de soi, nous le savons bien. Ce séminaire a le mérite de proposer des pistes concrètes, une démarche et des outils permettant d'explorer les différences, de les valoriser et de les transformer en vecteurs d'apprentissage et de coopération.

Martine Neyen

Animé par Philippe Rosinski
Master Certified Coach de l'International Coach Federation

Philippe Rosinski

Le séminaire est animé par Philippe Rosinski, coach MCC, pionnier du coaching global et lauréat du Global Training & Development Leadership Award, World HRD Congress 2017.

Philippe est le fondateur de Rosinski & Company, un réseau international de développement des compétences des managers, des équipes et des organisations. Auteur de "Le Coaching interculturel" et de "Global Coaching", Master of Science de l'Université de Stanford, il est professeur à la Kenichi Ohmae Graduate School of Business à Tokyo ainsi qu'à Prague. Il est le premier Européen à avoir été désigné Master Certified Coach par l'International Coach Federation et est considéré comme pionnier d'une approche globale du coaching. Il est l'auteur du COF (Cultural Orientations Framework) un outil d'évaluation pour les individus, les équipes et les organisations.

Les participants recevront un exemplaire gratuit du livre de Philippe Rosinski : Le coaching Interculturel. Plus d'informations sur Philippe Rosinski www.philrosinski.com - www.globalcoaching.pro - www.COFassessment.com.

MODALITES PRATIQUES et INSCRIPTION

Durée : 3 jours
Horaire : 9h30 à 18h00
Dates : 4 au 6 décembre 2018
Ferme de Froidmont
Chemin du Meunier, 38
1330 Rixensart
Belgique
Voir le plan d'accès



Un syllabus vous sera transmis avec la formation.
Votre investissement :

Tarif Alumni : 1350,00 euros + TVA (*)
Ou 712,50 euros + TVA (*) après déduction des subsides pour les indépendants et les entreprises bruxelloises éligibles (Infos et Conditions)
Normal : 1850,00 euros + TVA (*)
Ou 962,50 euros + TVA (*) après déduction des subsides pour les indépendants et les entreprises bruxelloises éligibles (Infos et Conditions)
(*) Accueil café-thé-boisson, repas de midi et pauses café-thé-boisson compris.
Je m'inscris au séminaire Certification Evaluation COFTM (Tableau des Orientations Culturelles)
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
  


Siège social

Rue Joseph Desmet, 66
1332 Rixensart (Genval) - Belgique

02 652 08 58 (+32 2 652 08 58)