Leading & Coaching Academy

Leading & Coaching Academy

Une conversation

Le pouvoir des mots

Découvrir
Coach Niveau 1 - Les 12 Compétences du Coach : Rentrées 24 septembre 2018 (groupe semaine) et 28 septembre 2018 (groupe weekend) (Infos et Inscription)

Une conversation

Le pouvoir des mots

"Trouver les mots justes pour mieux
se comprendre"

Une conversation - Le pouvoir des mots

Pierre-Jean De Jonghe
Master Certified Coach et pionnier du coaching en Europe.

Bénédicte Legrand
Juriste de formation et auteur, Bénédicte s'est formée au coaching à la Leading & Coaching Academy.


Ce livre raconte une histoire qui traite des relations humaines et de la communication interpersonnelle. Il se lit comme un roman riche d'informations sur ce qui se passe lorsque nous communiquons (Analyse transactionnelle, Accords toltèques, Communication Non Violente,...).

Communiquer dans le respect de l'autre et de soi-même, en vérité, en étant libre, autonome et responsable est le leitmotiv de l'Analyse Transactionnelle (AT).

Rien n'est imposé de façon dogmatique, le lecteur s'installe intuitivement aux côtés des personnages pour en retirer ce qui fait écho chez lui.

Loin des grands traités scientifiques, ce livre interroge et suscite la prise de conscience. Le ton est léger, l'humour toujours présent.

C'est un plaidoyer pour plus de liens, pour des relations plus vraies et pour une communication positive.

Il est disponible dans toutes les bonnes librairies, chez moi et chez Bénédicte avec dédicaces et en ligne sur Amazon, Edde,...

La rencontre entre Zébulon et Monsieur Paul

Insatisfait par une sempiternelle dispute à la maison, Zébulon se réfugie dans le parc Saint-Antoine.

Adossé à un arbre, face au lac, il réfléchit. "Pourquoi est-ce si compliqué de communiquer ?" se demande-t-il.

Monsieur Paul, un professeur passionné par son métier, s'installe à ses côtés.

Zébulon et Monsieur Paul, c'est la rencontre entre la fougue de la jeunesse et la sagesse de l'âge.

Une conversation s'engage. Elle nous emmène, tout en douceur, à la découverte de ce qu'il se passe lorsque nous dialoguons : besoin de reconnaissance, jeux, scénarios de vie, croyances... tout est relaté avec une telle simplicité qu'on en arriverait presque à croire que la communication est une évidence.

Echanger dans le respect de l'autre et de soi-même, en vérité, en étant libre, autonome et responsable est le leitmotiv d'une communication constructive. Sous la forme d'un dialogue vivant, teinté d'humour et de sensibilité, les auteurs dévoilent les enjeux d'une communication vraie.

La vie est un apprenti-sage. C'est par le regard et l'attention qu'on lui porte qu'elle se révèle et prend forme.

Si nous prenons conscience qu'en modifiant notre communication nous modifions nos liens, ce livre est une merveilleuse source d'inspiration.

Où trouver le livre ?

Avis des lecteurs

Franchement utile et de lecture agréable

Je ne suis pas une grande lectrice de livres de développement personnel. Par sympathie pour un de mes clients j'ai lu son dernier ouvrage, "Une conversation". Eh bien, j'ai passé un très bon moment ! Les auteurs imaginent un dialogue entre un adolescent survolté sorti de chez lui pour prendre l'air après une énième dispute familiale et un homme, enseignant, rompu aux techniques de la communication non violente et surtout de l'analyse transactionnelle. En d'autres mots et très simplifié par moi (une vraie béotienne, vous l'aurez compris) comment passer au-delà de la forme pour écouter le fond et par là, comment soigner sa forme de communication pour recevoir en retour des messages plus vrais. Franchement utile et de lecture agréable.

Fabienne
Librairie-Papeterie de La Mazerine



Bravo aux auteurs de ce livre... à mettre entre toutes les mains !

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce livre et notamment celles-ci :

"J'adore apprendre mais j'ai horreur des donneurs de leçons", disait Churchill. Je m'y suis retrouvé parfaitement.
Bravo aux auteurs de ce livre... à mettre entre toutes les mains !

Jean-Philippe Dara



Livre qui s'offre très facilement à tous types de lecteurs soucieux de trouver les mots justes afin de mieux se comprendre !

L'auteur nous fait vivre des moments passionnants lors d'une conversation entre Zebulon, un jeune homme très attachant et Monsieur Paul, professeur passionné par la communication.
Il va lui (nous) dévoiler au fil du dialogue, le pouvoir extraordinaire des mots !
C'est un magnifique livre, que je vous recommande vivement, facile à lire, qui nous éclaire sur l'analyse transactionnelle, théorie très répandue actuellement dans tous les métiers d'aide...
Cette histoire regorge donc d'exemples concrets et d'outils à appliquer au quotidien pour mieux communiquer dans le respect de soi et de l'autre.

Julie de Moreau



Quel livre inspirant

Ce livre explique en des termes très simples, mais pourtant très profonds, de nombreuses notions sur les relations humaines et le développement personnel.
A lire et à relire pour évoluer dans sa propre vie...

Sophie Benaïm



Découvrez ou revisitez les concepts de l'analyse transactionnelle, les accords toltèques et la communication non violente

Une conversation ouvre la voie vers une meilleure communication dans le respect de soi et de l'autre. Grâce à un dialogue attachant soutenu par des citations puissantes et un fil rouge bien maîtrisé, les auteurs permettent à tout un chacun de découvrir ou de revisiter les concepts de l'analyse transactionnelle, les accords toltèques et la communication non violente.

Un livre à la fois agréable, léger et profond qui dit l'essentiel sur les relations humaines au quotidien.Un livre bienveillant, humaniste et pour toutes les générations !

M. Ghyoot



Une approche facile et ludique sur des sujets tellement importants

J'ai adoré l'approche facile et ludique sur des sujets tellement importants pour une belle entente avec soi et les autres.
A mettre entre toutes les mains, la lecture est fluide et facile sur des sujets précieux pour la communication personnelle et interpersonnelle.

Bravo aux auteurs d'avoir mis à notre disposition un livre qui nous fait grandir et merci !

C. Michiels



J'ai beaucoup aimé ce livre.

A travers une conversation entre un adulte et un adolescent, le livre nous promène dans le concept de base de l'analyse transactionnelle avec simplicité et humour. Un livre facile à comprendre et agréable à lire qui, avec des exemples très clairs, illustre les erreurs qui polluent notre communication avec les autres. De plus, les auteurs, se servant du dialogue entre les deux personnages principaux, nous livrent des astuces pour améliorer notre communication au quotidien, et qui donne envie d'aller plus loin.
Un livre qui résonne dans votre intérieur longtemps après l'avoir fini. A lire sans modération.

Ana Cruz Gomez



Un livre à mettre dans le cartable de tous les étudiants.

Quand j'ai refermé le livre, je me suis dit qu'il était à mettre dans le cartable de tous les étudiants aussi !

Sabrina

Article de presse

FEMMES D'AUJOURD'HUI

Femmes d'Aujourd'hui : Une conversation - Le pouvoir des mots
BIO INFO

Bio Info : Une conversation - Le pouvoir des mots

Où trouver le livre ?

ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
  


Siège social

Rue Joseph Desmet, 66
1332 Rixensart (Genval) - Belgique

02 652 08 58 (+32 2 652 08 58)