Le défi de la parentalité et l'apport d'un coach parental
SOIREE DE PRESENTATION DES FORMATIONS AU COACHING : 23 mai 2022 à 19h à Lasne (Plus d'infos) et 25 août 2022 à 19h en ligne (Plus d'infos)

FORMATION AU COACHING : Rentrées 23 septembre 2022 (groupe weekend) et 28 septembre 2022 (groupe semaine) (Infos et Inscription)

Le défi de la parentalité et l'apport d'un coach parental

A notre époque où la performance et le bonheur font figure de moteur, élever des enfants est devenu un véritable challenge.



Les parents sont de plus en plus nombreux à se sentir désarmés face aux défis de l'éducation. La pression et les incertitudes génèrent du stress et étiolent petit à petit le plaisir que la notion de parentalité est supposée engendrer. Les études prouvent chaque jour que le burnout ne se limite plus au monde de l'entreprise et que les parents présentent également des symptômes inquiétants d'épuisement.



Comment résoudre les conflits familiaux ? Comment responsabiliser ses enfants avec confiance ? Comment cadrer ceux qui sont réfractaires à l'autorité sans les casser et/ou se culpabiliser ? Comment les guider sans les étouffer ou s'angoisser ? Comment leur transmettre des valeurs sans les imposer ?



Seul, il n'est pas toujours facile d'identifier la voie à suivre. Pour obtenir des réponses constructives, la plupart des parents souhaiteraient pouvoir se tourner vers un interlocuteur neutre et bienveillant qui les aiderait à clarifier leurs objectifs pédagogiques, à garder le cap et à implémenter de nouvelles façons de faire.



Responsabiliser les enfants, communiquer avec efficacité et gérer ses émotions, CELA S'APPREND ! Être parent devient alors une opportunité de grandir et d'évoluer.



Vous êtes un coach certifié et vous souhaitez vous spécialiser dans les défis de l'éducation ? La Leading & Coaching Academy vous propose de suivre une formation qui vous transmettra des clés pour guider les parents dans leurs nombreux challenges. Cette Spécialisation en coaching parental vous familiarisa notamment avec l'Approche Neurocognitive et Comportementale qui propose un modèle de l'humain pragmatique et accessible pour mieux se connaître et adopter des réactions plus adéquates.



Prenons l'exemple d'un parent confronté régulièrement au stress et à l'agacement à cause de l'échec scolaire de son enfant. La méthode du "Pack Aventure" l'aidera à retrouver son calme en prenant du recul sur le problème. Le principe consiste à identifier les retombées positives d'un événement qui semble, a priori, n'apporter QUE du négatif.



C'est difficile à croire, mais c'est pourtant possible dans la majorité des cas !



Cette démarche demande de la pratique et un coup de pouce de la part d'un tiers exempt d'implication émotionnelle. L'objectif de cet exercice est de permettre au parent de gérer son stress pour pouvoir ensuite communiquer efficacement avec son enfant et le motiver à adopter un autre comportement.



Vous apprendrez également à aider le parent à relativiser une situation désagréable en se concentrant sur des pensées telles que "C'est une opportunité", "Qu'en penserai-je dans 2 mois ?", "Il y a des gens qui seraient ravis d'avoir mon problème"...



Ces méthodes font partie des nombreux apprentissages de cette spécialisation au terme de laquelle vous repartirez avec des outils théoriques et pratiques pour accompagner les parents à mieux gérer leurs émotions, à remettre leurs croyances en question, à développer une "juste" confiance en eux et à élever leurs enfants avec calme et bienveillance.



Découvrez le programme de la formation de spécialisation en coaching parental

ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
ICF - International Coach Federation
  


Siège social
Rue Joseph Desmet, 66
1332 Rixensart (Genval) - Belgique

Centre de formation
Rue Charlier, 1
1380 Lasne - Belgique

02 652 08 58 (+32 2 652 08 58)